top of page
Rechercher

Cellulite VS drainage lymphatique Renata França

Je vous rassure, nous sommes 90% des femmes à en souffrir. La faire disparaitre à jamais est notre désir le plus profond, mais elle est tenace parfois!


Il en existe 3 types :

  • la cellulite adipeuse

  • la cellulite aqueuse

  • la cellulite fibreuse

La cellulite aqueuse est visible en se pinçant ou en contractant le muscle, elle est due à l'eau retenue dans les tissus à cause d'une mauvaise circulation veineuse et lymphatique.

Le système lymphatique est un vaste réseau de vaisseaux qui joue un rôle important, ce dernier fournit les nutriments et graisses nécessaires à notre corps. Puis, lors de son passage, la lymphe (liquide lymphatique) entraine les excès de liquide dans les tissus et nettoie les cellules de leurs déchets. Une mauvaise circulation lymphatique amène une saturation des tissus en eau et toxines. Progressivement, la peau se déforme à cause des gonflements et les capitons se forment.

En ce qui concerne la circulation veineuse, elle a également deux rôles primordiaux : distribution des nutriments et des gaz et récupération les déchets. Si la circulation est mauvaise, la rétention d’eau est aggravée et par conséquent la cellulite est accentuée.


La cellulite adipeuse, visible mais pas profonde. La base du problème est un déséquilibre entre la quantité de graisse ingérée et celle qui est dépensée, ainsi l’accumulation de graisses dans le tissu adipeux empêche la circulation des toxines qui, une fois bloquées, créent une inflammation. C'est à cause de cette inflammation que le tissu prend une apparence bosselée et forme la peau d'orange. Au niveau du corps, la cellulite sera le plus souvent localisée au niveau du ventre, des cuisses, des genoux, des fesses et des hanches.

Ne pas se dépenser suffisamment est également une cause principale. Le fait d’être trop sédentaire et de ne pas pratiquer d’activité sportive empêche le corps d’évacuer suffisamment de graisses et par conséquent de toxines, d’où l’inflammation provoquée.


La particularité de la cellulite fibreuse est qu’elle est liée au relâchement de la peau. Cette dernière est la plus difficile à faire disparaître et est la plus douloureuse. Ainsi, on la trouve plus souvent chez les femmes adultes et davantage à la ménopause. La cellulite fibreuse est douloureuse au toucher mais peut également être légèrement violacée. La peau est dure et capitonnée. Elle se situe le plus souvent sur les cuisses, les fesses et les hanches.


" Quelles solutions pour s'en débarrasser ??? "

Avant toute chose, la base de tout, BOIRE DE L'EAU!

Ensuite éviter les aliments trop salés, éliminer les sucres rajoutés, freiner les féculents, préférer la viande blanche à la rouge.

Pratiquer une activité sportive est primordiale.

Normalement jusqu'à la je ne vous apprend rien, mais ma solution secrète, celle qui va changer votre vie, c'est bien évidemment le drainage lymphatique de la méthode Renata França.

Pour la cellulite aqueuse et adipeuse, il fera des miracles.

Pour la cellulite fibreuse, il aidera à l'atténuer, mais ne pourra pas la faire disparaitre complètement.


La méthode Renata donne des résultats incroyables pour lutter contre la cellulite. Nous allons éliminer les toxines ainsi que l'eau stockée, l'aspect de la peau va changer, devenir plus lisse. Et les résultats seront très vite visibles!


Renata França va changer votre vie, mais pour ça va falloir sauter le pas!




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page